Skip to content Skip to navigation menu

Les produits de la mer Clearwater

Les produits de la mer ClearwaterPour les fêtes, Brake a sélectionné pour vous des produits incontournables et d'exception !

 Noix de Saint-Jacques ClearwaterLes noix de Saint-Jacques canadiennes de Clearwater sont 100% naturelles et issues de la pêche sauvage. Elles sont pêchées de manière durable dans les mers du Canada et surgelées selon le procédé IQF dans les 60 minutes suivant leur capture. Leur texture et leur saveur exceptionnelles sont comparables à celles de noix de Saint-Jacques fraîchement pêchées.

Chez Brake, retrouvez :
- La noix de Saint-Jacques sauvage sans corail (10/20 pc/lbs)
- La noix de Saint-Jacques sauvage sans corail (20/30 pc/lbs)

 

Homard ClearwaterRécolté dans les eaux froides de l'Atlantique Nord, le homard de Clearwater est issu de la pêche sauvage et surgelé peu de temps après sa transformation, ce qui lui procure un goût et une texture d'une qualité exceptionnelle, comparables à celle du homard vivant.Grâce à la récolte des homards à carapace dure à la meilleure période, nous vous garantissons des produits d'une excellente qualité, généreux en chair et à la saveur incomparable !

Chez Brake, retrouvez :
- Le homard entier cru décortiqué

Tous ces produits sont certifiés MSC (Marine Stewardship Council). Les étapes de la chaîne d'approvisionnement de ces produits sont contrôlées pour vous apporter les garanties quant à leur qualité et leur traçabilité.

Découvrez tous les produits Clearwater disponibles chez Brake en un clic !

Recette homard à l'ail et huile d'olive

 La recette du Homard à l'ail et huile d'olive

- 1 sachet de chair de homard (2 pinces et une queue)
- 2 cuillères d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail, finement émincée
- 4 ciboulettes fraîches
- ½ cuillère à café de jus de citron
- Sel et poivre

Pour réaliser cette recette :
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à température moyenne-élevée.
- Retirer la queue de homard décongelée de son emballage, rincer puis éponger. Transpercer la queue avec une brochette en bois afin d’éviter qu’elle se recroqueville pendant la cuisson.
- Ajouter l’ail dans la poêle et remuer doucement pour éviter qu’il ne brûle.
- Placer la queue de homard dans la poêle, assaisonner et cuire doucement pendant 3 minutes. Puis ajouter les pinces et retourner la queue pour cuire le revers.
- Au bout d’une minute, tourner les pinces puis ajouter le jus de citron et laisser cuire pendant encore une minute.
- Retirer la poêle du feu et mettre de côté pendant une minute. Enlever la queue et les pinces de la poêle et dresser sur une assiette.
- Verser doucement le jus restant sur le homard. Servir accompagné de riz et/ou de légumes de votre choix.

 

Découvrez Clearwater en vidéo !