Développement durable > Notre démarche | Brake - Sysco
Skip to content Skip to navigation menu

demarche developpement durable brake sysco

Notre démarche développement durable

Brake fait partie du Groupe Sysco.

Sysco France, mène une réflexion sur son impact sociétal et environnemental et inscrit le développement durable dans ses priorités. Nous nous engageons en faveur du maintien de la santé et du bien-être, à contribuer à la protection de nos ressources naturelles, à réduire notre empreinte écologique, ainsi qu’à développer notre implication citoyenne pour nos clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs et pour le bien commun.


Notre engagement s’inscrit dans la politique RSE du Groupe SYSCO articulée autour de 3 piliers :

Les femmes et les hommes
Les produits
La planète

 

 Nos actualités

 

Nous sommes signataire du Pacte Mondial des Nations Unies

logo global comact nations unies

 

 

 

En tant que Signataire, Sysco France s’engage à appliquer dans ses activités, les 10 principes du pacte mondial relevant de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en matière de droit de l’homme, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

 

 

 

 Nous sommes labellisés e-Engagé RSE.

e-engagé rse brake sysco

 

Sysco France a obtenu en 2018 le label e-engagé RSE renouvelé en 2019 avec une note de 83/100
Ce label est attribué par Afnor Certification sur un référentiel de 20 critères basés sur L’ISO 26000, norme de référence en Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

 

 

 

 Nous sommes Engagés avec nos partenaires solidaires et environnementaux

wwf_partenariat_syscopêche durable syscomon_restau_responsablebanque_alimentaire_sysco

bleu_blanc_coeurrestau_co

 

Nous sommes partenaires du WWF

Sysco France et le WWF France s’engagent dans un partenariat d’une durée de 4 ans sur 2 axes de travail majeurs :

  • Renforcer la démarche d’approvisionnement responsable de l’entreprise en matières premières terrestres et en produits de la mer.
  • Sensibiliser les parties prenantes clés de l’entreprise pour faire progresser le marché de la restauration hors domicile vers des pratiques d’achat et de consommation plus respectueuses de l’environnement.