Skip to content Skip to navigation menu

Toujours + de goût

banniere-qui-sommes-nous

Notre engagement : Assurer à nos clients des produits de qualité en privilégiant
des filières d’approvisionnement responsables tout en s’engageant pour la biodiversité.

Donner du sens au goût

Soutenir l’économie française

Afin d’encourager l’emploi local et proposer des produits de qualité à nos clients, nous développons des collaborations avec un tissu d’entreprises françaises.
Ainsi nous travaillons avec 433 fournisseurs, artisans et producteurs français. Fin 2016, 62% des produits commercialisés sont soit :
Des produits origine France
Des produits élaborés en France

Elevage français - Brake France - Grossiste alimentairePêche française - Brake France - Grossiste alimentairePour exemple, Brake a choisi de mettre en avant des espèces pêchées localement. Un moyen de soutenir les pêcheurs français tout en offrant des saveurs en provenance de notre littoral. La pêche artisanale est une pêche de petits bateaux (moins de 16 mètres) appartenant à des pêcheurs artisans dont c’est l’outil de travail. Cette pêche est ditecôtière quand les «marées» ne dépassent pas 4 jours (durée de la sortie en mer). Les poissons de la gamme sont issus notamment des ports bretons du Guilvinec, de Saint-Guénolé ainsi que de Port-en-Bessin, en Normandie.

 

Marché Local - Brake France - Grossiste alimentaireBrake développe des gammes spécifiques à chaque région. Découvrez ainsi des gammes de produits sélectionnés avec soin auprès de producteurs de la région. Avec ces produits distribués uniquement dans la région, faites votre Marché Local !

Découvrir l'édition Sud
Découvrir l'édition Sud-Ouest

 

Promouvoir la biodiversité pour une consommation de produits de la mer responsable

Conscients des enjeux posés par la préservation des ressources marines, nous nous engageons dans la préservation de la biodiversité, via 3 axes :
La pêche artisanale et l’aquaculture françaises
La pêche et aquaculture responsables
La suppression de sa gamme d’espèces particulièrement vulnérables

Découvrez notre ligne de conduite

Nous disposons d’une gamme de 54 produits de la mer issus de productions responsables agréés ou reconnues : Friend of the sea (FOS), Agriculture Biologique, Global GAP (Good Agricultural Practices), Naturland, Sociétés de pêche durable agréées par Aquaculture Stewardship Council (ASC), Best Aquaculture Practices (BAP), etc.

Dans les faits, cela se concrétise par exemple, par notre choix de retirer 3 poissons ayant des stocks qualifiés « à risques » par les associations environnementales. Ces poissons :
La Lingue Bleue
Le Grenadier
L’Empereur
Ils sont issus de la pêche en eau profonde et sont aujourd’hui menacés d’extinction. Pour ne pas contribuer à cette disparition, Brake a décidé de s’interdire de les vendre et participe ainsi à la préservation de la biodiversité.

  Retrouvez des conseils et des outils pour vous aider à cuisiner en respectant la mer !

Promouvoir une offre responsable

Nous sélectionnons pour vous des produits ayant une plus-value sociale, environnementale valorisnt l'otigine, les terroirs, les savoir-faire.Repérez notre sélection responsable grâce à ces différents logos.

31 références 
garanties qualité supérieure

177 références IGP et AOP 
garanties origines

104 références issues de l'Agriculture Biologique 
garanties respectueuses de l'environnement

118 produits
issus de pêche et d'aquaculture responsables, écolabellisés ou répondant aux critères de durabilité du guide des espèces

7 produits
valorisant l'élevage et les produits de porc de montagne

6 légumes cultivés dans les régions Bretagne et Pays de Loire
par des coopératives qui limitent les instrants chimiques. Les exploitations de taille moyenne sont en polyculture et situées à moins de 110 km en moyenne des sites de transformation.