Skip to content Skip to navigation menu

Toujours + de goût

banniere-qui-sommes-nous

Notre engagement : Assurer à nos clients des produits de qualité en privilégiant
des filières d’approvisionnement responsables tout en s’engageant pour la biodiversité.

Donner du sens au goût

Encourager l’économie locale

Afin d’encourager l’emploi local et proposer des produits de qualité à nos clients, nous développons des collaborations avec un tissu d’entreprises françaises.
469 fournisseurs, artisans et producteurs français avec qui nous travaillons. Fin 2015, 67% des produits commercialisés sont soit :
Des produits bruts, origine France.
Des produits élaborés, fabriqués en France


Pour exemple, Brake a choisi de mettre en avant des espèces pêchées localement. Un moyen de soutenir les pêcheurs français tout en offrant des saveurs en provenance de notre littoral. La pêche artisanale est une pêche de petits bateaux (moins de 16 mètres) appartenant à des pêcheurs artisans dont c’est l’outil de travail. Cette pêche est dite côtière quand les «marées» ne dépassent pas 4 jours (durée de la sortie en mer). Les poissons de la gamme sont issus notamment des ports bretons du Guilvinec, de Saint-Guénolé ainsi que de Port-en-Bessin, en Normandie.Logo pêche élevage français

Promouvoir la Biodiversité pour une consommation de produits de la mer responsable

Conscients des enjeux posés par la préservation des ressources marines, nous nous engageons dans la préservation de la biodiversité, via 3 axes :
La pêche artisanale et l’aquaculture françaises
La pêche et aquaculture durable
La suppression de sa gamme d’espèces particulièrement vulnérables

Nous disposons d’une gamme de 54 produits de la mer issus de productions responsables agréés ou reconnues : Friend of the sea (FOS), Agriculture Biologique, Global GAP (Good Agricultural Practices), Naturland, Sociétés de pêche durable agréées par Aquaculture Stewardship Council (ASC), Best Aquaculture Practices (BAP), etc.

Dans les faits, cela se concrétise par exemple, par notre choix de retirer 3 poissons ayant des stocks qualifiés « à risques » par les associations environnementales. Ces poissons :
La Lingue Bleue
Le Grenadier
L’Empereur
Ils sont issus de la pêche en eau profonde et sont aujourd’hui menacés d’extinction. Pour ne pas contribuer à cette disparition, Brake a décidé de s’interdire de les vendre et participe ainsi à la préservation de la biodiversité.

Orienter notre offre vers des produits plus responsable

96 produits issus de l’Agriculture Biologique
garantissant une culture sans engrais chimique, produit de synthèse et sans OGM, des animaux nourris principalement avec des aliments bio, soignés par méthode douce, élevés avec un accès en plein air.

80 références de légumes
cultivés et transformés en France.

253 références de viande ou volaille labellisées
VBF, VPF, Lapin de France, Volaille Française.

54 produits de la mer
issus de productions responsables agréées ou reconnues

19 produits Pêche
Française et Élevage Français.

176 références labellisées
IGP, AOP, Label Rouge, Produits Agricole de Montagne.