Skip to content Skip to navigation menu

ENSEMBLE AVEC LE WWF POUR UNE OFFRE ALIMENTAIRE PLUS RESPONSABLE

Signature partenariat Brake Sysco France et WWFLe 2 Octobre, Brake Sysco France s’engage auprès du WWF France pour un partenariat de 4 ans.

Notre objectif commun ? Encourager une alimentation respectueuse des hommes, de leur santé et de leur environnement en privilégiant des modes de production agricoles et des pratiques de pêche qui préservent les écosystèmes ! C’est avec cet appétit que nous travaillerons ensemble pour promouvoir auprès des acteurs du métier une offre et une consommation alimentaire plus responsables.

  

 

Signature partenariat Brake Sysco France et WWF

Evaluer et améliorer la durabilité de nos gammes

Pour proposer à nos clients une offre responsable, les experts du WWF France vont nous accompagner dans l’analyse de nos gammes et dans la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnements responsables sur les matières premières prioritaires pour le WWF France. Soja, huile de palme, fruits et légumes, animaux terrestres, produits de la mer sont autant de matières premières liées à des impacts négatifs sur l’homme et l’environnement : déforestation tropicale, pollution par les pesticides, …

L’enjeu de notre collaboration sera d’identifier les meilleures pratiques d’approvisionnement à intégrer en lien avec nos parties prenantes pour aboutir à une gamme responsable intégrant les enjeux environnementaux. Cela se traduira, par exemple, par la sélection de partenaires privilégiant des alternatives au soja importé pour l’alimentation animale, ou ayant des pratiques agroécologiques, bio, … 

Pour Jacques Déronzier, notre directeur général, l’implication de chaque collaborateur est importante. C’est pourquoi le WWF France interviendra auprès des équipes avec des actions de sensibilisation et de formation aux enjeux environnementaux « pour que chacun soit relai d’influence et acteur du changement au quotidien dans sa mission professionnelle et citoyenne ! ».


Découvrez le communiqué de presse.

Et rendez-vous sur le site du WWF !