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Questions concernant la création ou la gestion de compte

Comment créer un compte afin de devenir client

Vous n’êtes pas encore client Brake et vous souhaitez ouvrir un compte en ligne ? Vous devez pour cela remplir le formulaire en cliquant ici et renseigner les informations demandées. A réception de votre demande, votre chef de secteur prendra contact avec vous afin de créer votre compte client. Vous pourrez ensuite activer votre compte en ligne.

Comment me connecter ?

Afin de pouvoir vous connecter, vous devez :

  • Etre client Brake,
  • Avoir activé votre compte lors d’une première connexion.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez effectuer votre demande d’ouverture de compte en cliquant ici

Si vous n’avez pas encore activé votre compte, rendez-vous en page Me Connecter « Activer mon compte » et renseignez votre n° client, ainsi que le numéro de l’une de vos 5 dernières factures et définissez votre mot de passe.
Après avoir validé vos informations, vous serez dirigé(e) vers un formulaire permettant de compléter votre profil afin d’accéder ultérieurement à l’ensemble de vos informations. Après validation, un mail de confirmation vous sera adressé à l’adresse mail communiquée sur le formulaire.

Si vous avez déjà activé votre compte, rendez-vous dans votre espace de connexion et saisissez votre identifiant (code client) et le mot de passe que vous avez choisi lors de l’activation de votre compte.

Je ne reçois pas mon mail de confirmation d’activation de compte

Après vous être assuré(e) que celui-ci ne s’était pas classé dans vos mails « indésirables » ou « spam », n’hésitez pas à contacter votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous vous accompagnerons dans l’activation de votre compte.

Mon code client est-il le même qu’avec mon commercial ?

Oui, votre code client à renseigner sur le site est celui de votre compte Brake. Vous retrouvez ce code sur les documents administratifs tels que vos factures. Il est situé en haut à gauche et se compose de 5 à 6 chiffres.

Je viens pour la première fois sur le site, comment accéder à mon compte ?

Afin de pouvoir activer votre compte, vous devez être client Brake.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez effectuer votre demande d’ouverture de compte en cliquant ici

Si vous êtes client Brake et souhaitez activer votre compte : rendez-vous en page connexion « Activer mon compte », renseignez votre n° client ainsi que le numéro de l’une de vos 5 dernières factures et définissez votre mot de passe.
Après avoir validé vos informations, vous serez dirigé(e) vers un formulaire permettant de compléter votre profil afin d’accéder ultérieurement à l’ensemble de vos informations. Après validation, un mail de confirmation vous sera adressé à l’adresse mail communiquée sur le formulaire.

Je ne parviens pas à me connecter au nouveau site web avec mes identifiants

Le nouveau site Brake offrant de nouvelles fonctionnalités demandant des mesures de sécurité plus importantes, vous devez activer votre compte et définir de nouveau un mot de passe. Les données de connexion de l’ancien site ne sont pas conservées.

Où trouver mon numéro de facture ?

L’activation de votre compte ne pourra se faire qu’après réception de votre 1ère facture. Ceci afin de s’assurer que l’ensemble des informations de votre compte sont valides. Nous vous remercions de votre compréhension.

Comment modifier mes informations personnelles / mes coordonnées sur le site

Seules certaines informations son modifiables dans votre espace personnel.
Pour cela, cliquez sur votre nom en haut de la page web afin d’accéder à votre espace et cliquez sur « Mon profil ».

Après ouverture de la page « Mon profil » cliquez sur le bouton « Modifier mes informations » en bas de page. Vous accédez alors à la modification des données.

Une fois vos informations modifiées, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

A noter : seules les informations sur fond blanc sont modifiables en ligne.
Si vous souhaitez modifier d’autres éléments, merci de vous rapprocher de votre chef de secteur ou télé-commercial(e).

Puis-je modifier mes coordonnées sur le site

Oui, certaines de vos données personnelles sont modifiables au sein de votre espace personnel.

Pour cela, cliquez sur votre nom en haut de la page web afin d’accéder à votre espace et cliquez sur « Mon profil ».

Après ouverture de la page « Mon profil » cliquez sur le bouton « Modifier mes informations » en bas de page. Vous accédez alors à la modification des données.

Une fois vos informations modifiées, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

A noter : seules les informations sur fond blanc sont modifiables en ligne.
Si vous souhaitez modifier d’autres éléments, merci de vous rapprocher de votre chef de secteur ou télé-commercial(e).

Comment modifier mon mot de passe ?

Afin de modifier votre mot de passe, connectez-vous puis cliquez sur votre nom en haut de la page. Puis, en partie « Mon profil », cliquez sur « Modifier mon mot de passe » afin de saisir votre mot de passe actuel, suivi du nouveau mot de passe souhaité et à confirmer.
Pensez à cliquer sur « Enregistrer » afin de valider votre modification.

J’ai oublié mon identifiant

Votre identifiant est votre code client. Vous pouvez le retrouver sur vos factures et correspondances Brake. En cas de doute, vous pouvez contacter votre chef de secteur ou votre télé-commercial(e) qui sera en mesure de vous fournir cette information.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous avez d’ores et déjà activé votre compte sur le nouveau site Brake et vous avez oublié votre mot de passe. Rendez-vous en page de connexion en cliquant en haut de page et cliquez en colonne « Se connecter » sur le lien prévu permettant d’obtenir un nouveau mot de passe.

A noter : Afin de garantir la sécurité des accès, la saisie répétitive d’un mot de passe erroné bloque l’accès au compte. Veuillez, dans ce cas, vous rapprocher de votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous vérifierons ensemble les données de votre compte.

Je ne reçois aucun mail de confirmation ou je l’ai supprimé, comment faire ?

Après vous être assuré(e) que celui-ci ne s’était pas classé dans vos mails « indésirables » ou « spam », n’hésitez pas à contacter votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous vérifierons ensemble les données de votre compte.

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte

Après avoir vérifié la saisie de vos informations personnelles code client / mot de passe, n’hésitez pas à contacter votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous vérifierons ensemble les données d’accès à votre compte.

Je ne vois pas les prix des produits, est-ce normal ?

Afin de voir les prix des produits, assurez-vous d’être connectée.

Si vous n’êtes pas encore client Brake, vous avez un accès restreint à la consultation de notre catalogue de produits. Vous souhaitez devenir client ? Merci de renseigner le formulaire afin que notre chef de secteur prenne contact avec vous.

Enfin, dans certains cas, les tarifs ne sont pas consultables. N’hésitez pas à contacter votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous vérifierons ensemble les données d’accès à votre compte.

Puis-je supprimer mon compte ?

La suppression de votre compte via votre profil personnel n’est pas autorisée. Afin de procéder à la désactivation de celui-ci, merci de nous adresser votre demande par mail ou de vous rapprocher de votre service client au 04 78 66 38 00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous effectuerons ensemble la désactivation de votre compte.