Brake - Sysco
Skip to content Skip to navigation menu

Toujours + de passion

banniere proche de vous

Si chaque matin, nous nous levons avec l'appétit de notre métier, c'est parce que nous travaillons sur des sujets passionnants : les produits alimentaires et la restauration.

 

Responsable des Ressources Humaines

Votre coeur de métier

Le Responsable des Ressources Humaines accompagne le Directeur Régional et la Directrice des Ressources Humaines dans la déclinaison quotidienne de la politique Ressources Humaines et dans le développement opérationnel d’une région déterminée. En tant que véritable partenaire, il est l’interlocuteur « conseil » des opérationnels pour tout sujet en lien avec les Ressources Humaines.

Votre quotidien

 Accompagner et conseiller quotidiennement les opérationnels dans le cadre des problématiques juridiques, organisationnelles, managériales, et de développement des Hommes

 Travailler, dans une optique d’anticipation, sur l’évolution quantitative et qualitative des ressources : accompagner le développement de la Région en terme de développement des compétences, de recrutements et de mobilités (internes / externes)

 Réaliser puis déployer les plans de recrutement prévisionnels pour la population non cadre de la Région : gérer, en lien étroit avec les managers, les étapes du processus de recrutement de A à Z

 Répondre aux besoins opérationnels de l’entreprise et des collaborateurs dans la gestion administrative des ressources humaines (dossiers d’entrée, contrats de travail, avenants, courriers disciplinaires, etc.)

 Etre l’interlocuteur RH dédié des Instances Représentatives du Personnel et des Organisations Syndicales en région, en collaboration avec les managers : préparer et co-animer les différentes réunions, instaurer et entretenir des relations qualitatives avec les instances légales, organiser les élections professionnelles, etc.

 Etre le relais, au sein de la région, des politiques et des processus RH définis nationalement, et participer aux réflexions et au déploiement de projets transversaux à dimension nationale (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, risque psychosocial, handicap, etc.)

Vos atouts pour réussir à ce poste

Vous êtes intègre, rigoureux et organisé. Vous faites preuve de dynamisme, de réactivité et de pragmatisme sur le terrain. Vous possédez de très bonnes capacités d’adaptation et d’analyse des situations et savez communiquer face à des interlocuteurs variés.