Brake - Sysco
Skip to content Skip to navigation menu

Œufs en cage, Brake s’engage

Dans le cadre de sa politique de Développement Durable, Brake s’engage à retirer de ses assortiments les œufs et ovoproduits issus d’élevages de poules en cages d’ici 2025.

Oeuf en cage - Brake s'engageL’objectif fixé est de parvenir progressivement à 100% de l’offre en œufs alternatifs aux cages et ainsi exclure les œufs batterie (code 3) d’ici 2025.

« Tous les produits de notre offre sont concernés, que cela soit les produits à marque Brake, ou tout le reste de la gamme d’œufs coquilles et d’ovoproduits proposés aux professionnels de la restauration »  explique Philippe Caen, directeur des achats de Brake. 

 

Amour des beaux produits, recherche des meilleures origines, valorisation des terroirs, Brake est un distributeur de produits frais, surgelés, glace, crémerie et d’épicerie pour les professionnels de la restauration. 
Dès 2011, Brake a marqué sa volonté d’inscrire le développement durable au cœur de sa mission d’entreprise. Pour incarner cette mission, une démarche a été lancée autour de 4 domaines d’actions qui touchent aux collaborateurs, aux produits,  à la protection de l’environnement et à son implication auprès des acteurs du métier. 
En 2016, Brake marque une étape en choisissant de faire évaluer sa démarche selon la norme internationale ISO 26000, référence internationale en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Brake a été évaluée au niveau progression et reconnue «entreprise engagée RSE » par l’AFNOR en avril 2016.

 Pour en savoir plus : rendez-vous sur notre rubrique Développement Durable